mercredi 7 mars 2012

Inventive: société de la nouvelle économie : celle de vos idées !

J'ai eu l'occasion et le plaisir de rencontrer, il y a peu, Arnaud Bonnefond, co-créateur d'Inventive.
Nous avons pu échanger sur divers points, liés à l'innovation, et plus particulièrement sur le concept d'Inventive. 

Partant d'un constat simple, celui que nous avons tous quelque part une idée à développer, Inventive relie deux mondes :
Le monde des "Innovateurs" et celui des "Réalisateurs".

"Nous avons tous des idées.  Mais qu'en faisons-nous ? Pour la plupart, rien. Mettre en œuvre ses idées n'est pas si simple. Inventive est née de cette observation simple: nous avons tous, à un moment ou un autre, de bonnes idées, mais nous n'avons pas le temps ou les moyens de les mettre en œuvre."
Voila un concept plus qu'intéressant. Aujourd'hui, les innovations sont de plus en plus issues de milieux divers, et ce mélange est plus que profitable. Ainsi, tel inventeur, qui a une idée géniale, n'aura pas forcément en tête toutes les contraintes liées à la mise sur le marché de son invention. Il aura désormais la possibilité de la tester, de la faire qualifier, de l'améliorer avec d'autres Créateurs et la mettre en vente vers les industriels capables de prendre le relais sur ces aspects.
De même pour l'industriel, quelle manne de trouver quelqu'un pouvant apporter de l'originalité et de la diversité issue de ses propres consommateurs, lui permettant ainsi d’accroître son leadership dans son domaine.
La mise en réseau de ressources est nécessairement créatrice de choses nouvelles. Cette initiative, engagée par Inventive, ne peut que générer des éléments nouveaux. Je suis pour ma part convaincu du succès d'une telle initiative, et je m'empresse donc de partager cette ressource avec vous.
Vous trouverez plus d'informations à propos de la démarche dans ce document.
Enregistrer un commentaire