J'ai eu l'occasion et le plaisir de rencontrer, il y a peu, Arnaud Bonnefond, co-créateur d'Inventive.
Nous avons pu échanger sur divers points, liés à l'innovation, et plus particulièrement sur le concept d'Inventive.
Partant d'un constat simple, celui que nous avons tous quelque part une idée à développer, Inventive relie deux mondes :
Le monde des "Innovateurs" et celui des "Réalisateurs".
De même pour l'industriel, quelle manne de trouver quelqu'un pouvant apporter de l'originalité et de la diversité issue de ses propres consommateurs, lui permettant ainsi d’accroître son leadership dans son domaine.
La mise en réseau de ressources est nécessairement créatrice de choses nouvelles. Cette initiative, engagée par Inventive,
ne peut que générer des éléments nouveaux. Je suis pour ma part
convaincu du succès d'une telle initiative, et je m'empresse donc de partager cette ressource avec vous.
Vous trouverez plus d'informations à propos de la démarche dans ce document.
Nous avons pu échanger sur divers points, liés à l'innovation, et plus particulièrement sur le concept d'Inventive.
Partant d'un constat simple, celui que nous avons tous quelque part une idée à développer, Inventive relie deux mondes :
Le monde des "Innovateurs" et celui des "Réalisateurs".
"Nous
avons tous des idées. Mais qu'en faisons-nous ? Pour la plupart, rien.
Mettre en œuvre ses idées n'est pas si simple. Inventive est née de
cette observation simple: nous avons tous, à un moment ou un autre, de
bonnes idées, mais nous n'avons pas le temps ou les moyens de les mettre
en œuvre."
Voila un concept plus qu'intéressant.
Aujourd'hui, les innovations sont de plus en plus issues de milieux
divers, et ce mélange est plus que profitable. Ainsi, tel inventeur, qui
a une idée géniale, n'aura pas forcément en tête toutes les contraintes
liées à la mise sur le marché de son invention. Il aura désormais la
possibilité de la tester, de la faire qualifier, de l'améliorer avec
d'autres Créateurs et la mettre en vente vers les industriels capables
de prendre le relais sur ces aspects.De même pour l'industriel, quelle manne de trouver quelqu'un pouvant apporter de l'originalité et de la diversité issue de ses propres consommateurs, lui permettant ainsi d’accroître son leadership dans son domaine.
Vous trouverez plus d'informations à propos de la démarche dans ce document.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire