- ► Des concepts
- Les trois postulats de TRIZ
- Et l'idéalité dans tout cela
- La contradiction
- La courbe en S
- Encore un peu sur la courbe en S
- Courbe en S: cohabitation de solutions
- Les ressources
- La modélisation d'un problème
- L'objet et sa fonction
- La dimension fractale des problèmes
- ► Des outils, des méthodes
- La technique du poisson doré
- Le jeu du oui-non
- La matrice des contradictions techniques
- Les principes de la matrice les plus utilisés
- Le schéma multi écrans
- Les hommes miniatures
- La fonction principale utile
- L'opérateur DTC
- Les 11 principes de résolution des contradictions
- Le modèle ENV et l'écriture de la contradiction
- Zone opérationnelle, temps opérationnel
- Les 4 principes de séparation
- ► Les lois d'évolution
- Introduction aux lois d'évolution
- Loi #1: Intégralité des parties d'un système technique
- Loi #2: Conductibilité énergétique
- Loi #3: Coordination du rythme des parties
- Loi #4: Augmentation du niveau d'idéalité
- Loi #5: Développement inégal des parties du système
- Loi #6: Transition vers le super-système
- Loi #7: Transition vers le micro-niveau
- Loi #8: Dynamisation des systèmes
- ► The Wallonian TRIZ connection
- The Wallonian TRIZ connection
- The Wallonian TRIZ Connection, Mai 2011
- The Wallonian TRIZ Connection, Août 2011
- ► L'innovation
- ► Les jeux
- Introduction aux jeux OTSM-TRIZ
- Jeu 1: Unification sports
- Jeu 2: Les 9 écrans
- Jeu 3: Spécialisation-Généralisation
- Jeu 4: Division
- Jeu 5: Les hommes miniatures
- Jeu 6: L'animal imaginaire
- Jeu 7: Similitudes et différences
- Jeu 8: La contradiction
- ► Divers